Ce dernier week-end de janvier, les rotaractiens Grenoblois avaient donné rendez-vous aux rotaractiens Lyonnais (Lyon International et Lyon Porte des Alpes), Annéciens et Chambériens à la station de Ski Notre-Dame-de-Bellecombe, en Savoie.
Une belle occasion de faire connaissance ou de se retrouver pour nos cinq clubs réunis.
Sur le pied de guerre et nos quartiers pris à l’hôtel du MontCharvin, nous voilà, dès le début d’après-midi du samedi, aux pieds des pistes pour une partie, en ballade vers Megève pour d’autres.
Après avoir remis en route quelques muscles oubliés ces derniers mois pour certains et profité de la neige, plutôt sympathique aux sommets, caillouteuse en retour de station, il était enfin temps pour nous de retrouver nos camarades rhônalpins, arrivés tout au long de l’après-midi.
Un verre de l’amitié improvisé entre la vingtaine de rotaractiens enfin présents et réunis pour ce week-end, un bon repas savoyard au sein de l’hôtel nous attendait…Tartiflette, vin, tarte aux myrtilles, bonne humeur et fous rires marquèrent ainsi ce repas, pour le bonheur de tous et de nos compréhensifs voisins de table présents dans la salle.
Cet enthousiasme figurait les prémices d’une très bonne soirée dansante, dans la salle du sous-sol de l’hôtel mise à disposition par le gérant au profit de notre bande de gais lurons, pas mécontents.
Dj Dam Dam aux commandes, la soirée a ainsi pu battre son plein jusqu’à tard dans la nuit..
Le lendemain, une belle journée s’offrait à nous pour skier tous ensemble. Si vous vous êtes demandé ce qu’un mignon, un chat rouge, un panda ou autre bestioles curieuses faisaient sur les pistes ce jour là..Pas de panique, vous avez ni plus ni moins croisé quelques fringants rotaractiens affublés de combinaisons animales.. Une manière ludique de profiter des joies de la montagne et en prévision du prochain grand rendez-vous entre clubs rhônalpins autour d’une grande cause… Glisse en Cœur !
Un grand merci au club de Grenoble qui nous a permis de vivre ce superbe week-end !