Dimanche 17 avril
Pour le week-end de Pâques, nous n’avons pas pu résister à l’appel des cimes des alpes au vu de l’incroyable météo annoncée. Malgré l’adage d’avril, c’est bien en tenue légère, chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire que nous sommes partis dimanche à la découverte des passerelles himalayennes du lac de Monteynard à la lisière du Vercors.
Au programme, 15km de randonnée avec un groupe de membres et sympathisants du club, pour aller découvrir ces grandes passerelles en métal, uniques en Europe, qui surplombent ce grand lac bleu très étalé en longueur, presque comme une grande rivière. La randonnée s’est déroulée dans des conditions parfaites, au milieu des pins ou des pierriers, et dans la bonne humeur générale, merci à nos chauffeurs Lucie et Samy de nous y avoir conduit !
Lundi 18 avril
Le lendemain, pas encore tout à fait rassasiés, nous sommes repartis en comité plus réduit à la découverte du lac de la rosière, dans le parc de la Vanoise et au pied de la station de Courchevel. Sur ce circuit plus réduit de 8km, mais plus haut en altitude, nous avons pu nous balader autour de ce petit lac à l’eau transparente et dans un cadre montagneux magnifique, ou le soleil éclairait le paysage encore majoritairement enneigé.
Malgré des conditions de fin de saison de ski nous avons quand même pu réaliser notre circuit sur une neige un peu dure mais encore profonde car on s’enfonçait parfois jusqu’au genou. Nous nous étions fixés d’aller jusqu’à la cascade des poux, mais de grands névés formés par des avalanches avaient recouvert le sentier et nous ont obligé à faire demi-tour.
Deux très belles journées donc pour ouvrir la saison des randonnées pédestre pour les amateurs de montagne du club ! Nous vous espérons pouvoir vous en proposer d’autres durant les mois à venir !