Au Rotaract Lyon International, la coutume pour que les nouveaux se sentent intégrés est de leur confier la responsabilité de l’organisation d’une « journée des nouveaux », édition 2017.
C’est donc avec grand enthousiasme que les quelques « nouveaux » ont pris à cœur cette mission pour nous concocter une journée pleine de surprises. Car oui, les surprises c’est aussi dans la tradition.
Pour commencer, il a fallu aux membres un brin de courage pour choisir au hasard l’une des deux activités proposées.
Une consigne simple nous a été donnée la veille : « prenez des affaires de sport et une serviette ». Que de questions soulevées. A quoi allons nous être servis ?
L’information cruciale du lieu de rendez-vous quant à elle a été présentée sous forme d’enquête policière.
Après quelques recherches, rendez-vous donc à 14h30 devant « la brique rouge » tant réputée à Lyon.
Et tout commença véritablement à cet instant. Le suspense fut levé. Activité 1 Pôle Dance, Activité 2 Escape Game.
Les membres sont donc partis, de pieds fermes – ou non – sur chacun des sites. Certains étaient ravis de leur choix d’autres appréhendaient.
Après deux heures d’activités, de rires, de bonne ambiance et de convivialité, l’équipe organisatrice nous avait accordé du temps pour nous remettre de cette première partie de journée.
La soirée débuta vers 19h30, juste le temps de nous rassasier. Puis la suite fût tout aussi surprenante : un spectacle / cabaret au Black By Jack.
Finalement, tous les membres ont survécu à ces surprises successives et la soirée nous a donné l’occasion de remercier les « petits nouveaux » pour cette journée qui sortait totalement de l’ordinaire. Nous voulions des activités innovantes. Nous avons été servis. Merci encore à vous et merci à tous les membres qui ont permis à cette journée d’être conviviale. Une sorte de team-building qui nous rapproche tous.
A très vite pour de nouvelles aventures, sur des actions caritatives cette fois-ci.