Une CN quand on est nouveau c’est un peu comment dire…l’inconnu ! On sait seulement que l’on va vivre pleins d’émotions, faire plein de rencontres et pas beaucoup dormir. On se rend surtout compte de la cohésion de groupe lors de ces week-ends !
Pour ce 3ème week-end de coordination nationale, direction Grenoble et notre club était représenté en force avec près de 14 Rotaractiens (très en forme faut le dire) pour le Gala polaire !
Le samedi matin nous assistons aux conférences portées sur le développement personnel et la dépassement de soi, avec la rencontre d’athlètes persévérants et d’entrepreneurs surmotivés. L’après-midi fut plutôt un retour en enfance pour certains à la neige, pour d’autres la découverte de la ville ou encore une ascension pour pouvoir admirer la ville de Grenoble depuis bastille.
Le soir, nos plus fidèles acolytes qui n’ont pas pu être présent tout le weekend nous ont rejoint pour partir au pays des ours polaires ! Habillés sur notre 31, chapka, vestes en poils ou encore accessoires de montagnes, les plus beau c’était nous ! “1710 !”, crient les membres à table de la région lyonnaise. Tous les districts s’y sont mis de tout coeur.
Au fil de la soirée nous sommes allés de surprises en surprises, à commencer par une vidéo teaser de l’équipe Grenobloise sur l’obtention du bracelet “End Polio” pour sauver 27 vies dans le monde grâce au vaccin. Puis s’est faite l’intronisation en live d’un nouveau membre du Club Rotaract de Grenoble, les discours de remerciements, le mot du gouverneur, tout ça entre de très bon plats, des danses et des chants.
Le dimanche matin malgré une courte nuit nous avons assisté à l’élection du prochain Coordinateur National. Nous avons également eu un retour sur le projet de communication du Rotaract au niveau national ainsi qu’une présentation et quelques chiffres sur l’action nationale menée cette année. Ensuite les personnes dont c’était la première CN se sont rassemblées et 3 d’entre elles ont partagé leur sentiment sur cette première expérience qui a été enrichissante et plaisante pour chacun. Pour finir, nous avons eu droit aux présentations de l’ensemble de l’équipe que nous avons chaleureusement applaudi pour leur travail au cours du weekend.
Cette CN a été l’occasion de découvrir une collaboration sans faille entre plusieurs clubs du districts 1780 ainsi qu’une équipe d’organisation performante et motivée que l’on peut remercier pour ce weekend exceptionnel.