Une cinquantaine de participants, réunis au Gump’s Corner, ont suivi assidûment les pas enseignés par deux danseurs professionnels de l’école de danse Lyon Baila Conmigo. Cette première édition fut un succès pour le plus grand plaisir du Rotaract Lyon International et de l’association soutenue pour cette action : Warita Bolivia.
Le jeudi 26 mai dernier, dans la salle feutrée et élégante du Gump’s Corner, s’est déroulée de 20h à minuit, la première édition de notre soirée latino « Pimienta tu Vida». De nombreux bénévoles s’activaient avant l’arrivée des participants pour régler les derniers détails techniques et agrémenter la décoration de quelques éléments « latino ».
Au programme de cette belle soirée, initiations à trois danse latines : salsa, bachata et meringue. Deux jeunes bénévoles étudiants de l’INSA sont venus compléter le programme et présenter l’association Warita Bolivia, soutenue pour l’occasion. Leur intervention, très appréciée, a permis de faire connaitre cette association de solidarité internationale créée en 1998 et ayant pour objectif principal l’aide aux familles de la communauté de Saparoma. L’objectif de cette action était de récolter des fonds pour venir en aide à une école en Bolivie et permettre l’achat de fournitures scolaires. La soirée été également rythmée par l’intervention d’une voyageuse passionnée qui nous a fait découvrir le magnifique pays de Bolivie à travers son témoignage de globe trotteuse et ses photos aussi fascinantes les unes que les autres.
Action réussie ! Les bénéfices s’élèvent à 350 euros !
Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette première édition : l’école de danse Lyon Baila Conmigo et l’association Warita Bolivia pour leur implication, l’équipe du Gump’s Corner pour son accueil, la ville de Lyon et Radio Scoop qui ont contribué à la promotion de l’action, et bien sûr, les membres du Club Rotaract Lyon International présents à cette action.