Le week-end du 15 au 17 novembre s’est tenue la Coordination Nationale organisée à Annemasse, une occasion pour permettre la réunion de rotaractiens au niveau national au travers de conférences et d’ateliers.
🚗 Partis de Lyon le vendredi soir, notre séjour a démarré par un apéro des régions dans la grande salle réservée à cette occasion en plein cœur d’Annemasse. Nous avons pu revoir des visages familiers et faire de nouvelles rencontres dans les différents clubs rotaractiens. Les clubs de Lyon ont apporté des spécialités locales à l’image de la capitale de la gastronomie française 🧀.
📚 Le lendemain, nous avons eu une conférence du Rotaract France pour nous faire part des projets en cours sur les plans national et international. Un quizz spécial sur le Rotary et son histoire nous a été proposé, de quoi réactualiser ses connaissances.
L’après-midi s’est composée d’ateliers proposés par le Rotaract France ou, au choix, d’un après-midi libre – nous en avons donc profité pour aller visiter (ou revisiter) la ville de Genève toute proche.
La journée s’est achevée par le Gala qui a commencé par des discours, dont celui du gouverneur, et nous a tous réunis autour d’un repas, chacun sur son 31, de nombreuses photos et des souvenirs réalisés. Le repas a fait place a la piste de danse jusque tard dans la nuit.
🩸Cette nouvelle CN a notamment permis, le dimanche matin, de nous sensibiliser davantage sur les dons de moelle osseuse et du sang, avec les témoignages poignants de donneurs et d’un receveur qui a vu sa vie sauvée grâce à ce don. Les donneurs de sang sont seulement au nombre de 400 000 en France.
Cet évènement offre un regard différent sur le Rotaract et les actions menées. Nous ne pouvons que vous recommander d’y prendre part au cours de votre vie au club 😊.