C’est pour l’association « Après la pluie » que les Rotaractiens de Lyon International, Lyon Ouest, Grenoble, Annecy, Chambéry et Saint-Etienne, se sont mobilisés cette année le week-end du 19-20 mars 2016, pour participer à Glisse En Cœur, au Grand-Bornand.
Association dont le nom fut révélateur des conditions de l’événement cette année : C’est sous un soleil radieux qu’une quarantaine de Rotaractiens s’étaient donnés rendez-vous, pour participer au relais à ski pendant 24 heures avec 3 équipes, tenir la consigne à ski et gérer la billetterie du concert.
Comme le dit une des membres du Club Rotaract Lyon International qui a participé pour la première fois à l’action, « l’organisation de l’événement est bien rodée et le sourire des bénévoles réchauffe les cœurs ».
Ce n’est pas pour autant qu’ils en ont tombé la chemise, malgré la présence du groupe Zedba, qui a mis l’ambiance dans la station du Grand Bornand !
Cette année fut une grande réussite. La barre des 300.000 euros de dons ayant été franchie.
Comme citée en amont, une membre de notre club a bien voulu témoigner de cette belle expérience :
« Ce fut un week-end vraiment sympathique – pour la bonne cause de surcroît. Les quelques mots qui résumeraient l’ambiance générale seraient : festif, joyeux, bon enfant, et tout cela dans un but associatif. Ce qui est générateur de liens entre chacun ».
Notre membre a été « surprise de toutes les discussions partagées sur les remontés mécaniques, discussions parfois même presque personnelle ». Nous racontant même qu’elle gardera « le souvenir d’un Égyptien, travaillant en Allemagne pour une entreprise, ayant constitué une équipe sur l’événement. Quelle était la probabilité que je travaille mon anglais durant ce week end? Je pense très faible dit-elle.
Ce n’était pas un week-end reposant mais après tout à quoi bon dormir lorsqu’on peut vivre une aussi jolie aventure humaine ?
Un grand merci à tous les Rotaractiens, skieurs, surfeurs et bénévoles, pour leur motivation et leur courage !!